Élisabeth Mazet

Hypnothérapeute à Montpellier Hypnothérapeute au Vigan

/
Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Mon parcours

2021/2022

Constellatrice

Généapsy

2020

EFT-H

Jordan Verot, Nice

2018

NEMO (nettoyage emotionnel)

Grandis’Ose

2017/2018

Analyse transgenerationnelle

Niveau 1 - Généapsy
Remise à niveau en 2023

2017

Praticienne en hypnose Ericksonienne

Spécialités :
- Arrêt du tabac
- Troubles du comportement Alimentaire
- Traitement de la Dépression
- Enfant et Adolescent
- Gestion des Traumatismes

La voie de L’Hypnose​
Remise à niveau en 2022 avec HNS

2016

D. U. de psychosomatique, relation d’aide, thérapies de relaxation

Faculté de médecine Montpellier

2014

CADCI : Certification d'approfondissement à la clinique infirmière

Certification d'Approfondissement à la Démarche Clinique Infirmière Institut de soins infirmiers supérieurs

2013

Certification en education thérapeutique

Ed'Innov Santé

Qui est Élisabeth Mazet, d'infirmière à hypnothérapeute ?

L’humain a toujours été au centre de mes préoccupations.
J’ai commencé ma carrière en étant infirmière en cancérologie puis en libéral.
Peu à peu, j’ai eu envie de tisser des liens entre expérience personnelle et expérience professionnelle.

Travailler sur moi en faisant une analyse m’a permis de m’affranchir de beaucoup de freins et j’ai souhaité trouver un moyen qui me permette d’accompagner les patients vers davantage d’autonomie, de liberté.

Un Diplôme Universitaire de psychosomatique a ouvert ma réflexion sur la place du symptôme, son expression, le lien corps et esprit.

La posture de soignant m’étant acquise de longue date, il me manquait de trouver les bons outils : l’HYPNOSE s’est alors imposée.
J’ai complété ma palette de techniques en me formant à l’EMDR, au Nettoyage Émotionnel (NERTI), à l’EFT (libération des émotions), aux outils de l’analyse transgénérationnelle, aux constellations familiales et systémiques.

Aujourd’hui, je pratique l’hypnose depuis 2017, je la mêle aux autres méthodes que j’ai acquises en fonction de la demande qui m’est faite et de la personne qui se présente à moi.

Quels que soient les outils, le consultant est toujours au centre de ma pratique.
Chaque rencontre, chaque séance est unique, centrée sur le patient, sa demande, ses peurs, ses résistances mais aussi ses aspirations et ses ressources.
Il me tient à cœur d’être à l’écoute du consultant et de son rythme, à trouver ses désirs, ses freins… La thérapie doit s’affranchir de projections.

Ma conviction que le patient peut modifier ses comportements et ma motivation est de les accompagner dans leur cheminement, de les aider à trouver l’apaisement, de leur permettre de vivre davantage en harmonie, de les aider à s’épanouir.

J’ai le souci de me former en continu et d’être moi-même en supervision, ce sont, de mon point de vue, deux conditions indispensables à l’éthique de la praticienne que je suis.

Mazet Hypnose

Élisabeth Mazet, hypnothérapeute à Montpellier, répond à vos questions sur l'hypnose !

Est-ce que le praticien prend le contrôle en hypnose Montpellier ?

L'hypnose de spectacle a souvent alimenté cette question, mais en hypnose thérapeutique, il s'agit avant tout d'établir une alliance. En tant que praticien, je suis respectueux de votre demande et de votre rythme. Je suis là pour vous accompagner sur votre propre cheminement.

Est-ce que tout le monde peut entrer en transe hypnotique en hypnose ?

Tout le monde a la capacité d'entrer en transe hypnotique, car il s'agit d'un état naturel. Certaines personnes sont très réceptives et y parviennent facilement, tandis que d'autres peuvent avoir besoin d'un apprentissage progressif, de se sentir en sécurité et de construire une confiance mutuelle. Il peut y avoir des résistances à apprivoiser chez certains individus.

Est-ce que je vais me souvenir de la séance d'hypnose Montpellier ?

En général, les patients se souviennent de leur séance d'hypnose, des images et des sensations vécues. Parfois, lorsqu'une transe est très profonde, il peut y avoir une amnésie partielle de la séance. Il est important de noter que la profondeur de la transe et son efficacité ne sont pas nécessairement liées.

Y a-t-il de la magie dans l'hypnose ?

L'hypnose n'est pas une baguette magique. Les suggestions du praticien permettent au sujet de trouver en lui-même ce qui lui manque : confiance en l'avenir, force, ancrage, etc. L'apaisement ressenti peut sembler magique pour ceux qui découvrent de nouvelles perspectives d'avenir.

Comment vais-je savoir que je suis en transe hypnotique en hypnose ?

L'imagerie cérébrale a montré que pendant la transe hypnotique, les zones du cerveau stimulées diffèrent de celles observées pendant le sommeil ou l'état de veille. Pour le patient, si la transe est très profonde et stuporeuse, cela peut ressembler à un sommeil profond.

Comment vais-je savoir que je suis en transe hypnotique en hypnose ?

En tant que praticien, j'utilise fréquemment des mouvements hypnotiques. Ils permettent au patient de ressentir qu'il se passe quelque chose de différent de la simple relaxation, que quelque chose échappe au contrôle mental et à la volonté, et que le travail se fait à un autre niveau de conscience.