Grâce à l’hypnose, vous pouvez apprendre à gérer le stress, l’anxiété et leurs impacts sur votre quotidien. Ensemble, nous identifierons ce qui maintient votre vigilance élevée et nous travaillerons à construire ou rétablir une sécurité intérieure qui vous permettra de vous détendre.
Troubles du sommeil : Une fois éliminées les causes pathologiques, nous examinerons attentivement votre sommeil : difficultés d’endormissement, cauchemars, durée du sommeil, état au réveil, etc. Les troubles du sommeil sont souvent liés à l’anxiété, et l’hypnose peut vous aider à réduire l’hypervigilance. Notre objectif sera de retrouver les mécanismes naturels du sommeil.
Peurs et phobies : En état hypnotique, nous avons la possibilité de redessiner les contours d’une phobie. Nous travaillerons à apprivoiser progressivement votre environnement, en vous permettant d’approcher l’objet de votre phobie à votre rythme, dans le respect de vos limites. Nous pourrons ainsi aborder des problématiques telles que le vertige, la peur de conduire, de prendre l’avion, de l’ascenseur, des araignées, des serpents, etc. De plus, nous pourrons également apprivoiser les troubles obsessionnels compulsifs (TOC) qui sont souvent liés à l’anxiété.
Parfois, il peut être difficile de croire en soi, d’identifier ses désirs, de prendre des décisions claires et de connaître sa véritable identité. Le jugement des autres peut peser comme un fardeau, étouffer et entraver l’épanouissement personnel. En utilisant l’hypnose, nous explorerons la possibilité d’adopter un regard neuf sur soi, en renforçant ainsi l’image de soi et l’estime de soi.
Pour certains, apprendre à vivre en paix avec soi-même et à s’aimer peut sembler inaccessible. Cependant, je suis convaincue que cela est possible pour chacun d’entre nous, je vous accompagnerai sur ce chemin.
Il arrive que vous sentiez que vos difficultés d’aujourd’hui sont le fruit d’un héritage familial.
Nous pourrons explorer les transmissions inconscientes de vos lignées. Ensemble, nous valoriserons les ressources qui vous ont été transmises, mais je vous aiderai à vous affranchir des héritages qui vous pèsent. Vous trouverez des pistes pour identifier ce qui vous freine et ne vous appartient pas.
En hypnose, vous vous allègerez de ces poids qui vous empêchent d’être vous-même.
Que ce soient des traumatismes anciens ou récents, d’ordre psychique ou physique, je dispose de différents outils pour vous accompagner dans le travail sur les événements et des émotions douloureux qui restent actifs en vous. Mon objectif est de vous permettre de revisiter ces traumatismes en adoptant un regard différent sur les éléments en question, afin de sortir de la position de victime. Il s’agit de reprendre le contrôle sur une partie de ces éléments, d’accueillir les émotions qui en découlent et de les transformer. Ce processus demande du temps et un cheminement est nécessaire pour gagner en force, en autonomie et en libération.
Les deuils, les pertes, les séparations et les crises de passage doivent être abordés en tenant compte de votre tristesse. Cette tristesse est à la fois utile et nécessaire, et la laisser vous traverser signifie également la laisser s’en aller. Étape par étape, je vous accompagne vers l’apaisement.
Le deuil ne concerne pas seulement la perte d’un être cher, mais également toutes les ruptures qui jalonnent notre existence. Cela peut inclure la perte d’une relation, d’une personne, mais aussi d’un état tel que la jeunesse, la santé ou un statut social et professionnel.
Pour aider un enfant, il faut commencer par poser un cadre avec les parents.
Déterminer les objectifs ensemble, mesurer les enjeux, c’est la 1ʳᵉ étape.
Passer par le jeu, le conte, l’imaginaire permet à l’enfant d’élaborer des solutions à ses difficultés. Il les imagine dans le jeu et les transpose avec naturel dans le réel.
Créer du lien, l’accompagner vers l’autonomie.
C’est d’une alliance entre l’enfant et le thérapeute que naît la quiétude de l’enfant pour grandir dans la sérénité.
Faire des parents des alliés, c’est une des conditions nécessaires.
Les adolescents entrent dans l’état hypnotique avec beaucoup de facilité, le monde de l’enfance leur est encore accessible.
Ils apprennent à contourner leurs angoisses, à apprivoiser leurs craintes et à gagner en assurance.
Préparer les oraux, les examens, les permis de conduire, mettre à distance les TOCs, les phobies, l’hypnose aide au passage à l’âge adulte.
L’hypnose ne se substitue pas aux traitements médicaux, certains troubles relèvent de médecins spécialisés.
L’hypnose en périnatalité a un rôle important dans l’accompagnement de la grossesse. Elle permet de répondre aux appréhensions, de rétablir l’équilibre lorsque des expériences d’accouchement antérieures se sont mal déroulées, et d’apporter tranquillité et amour pendant ces moments clés.
Dans le domaine des troubles de la fertilité et de la procréation médicalement assistée (PMA), j’ai également accompagné de nombreuses femmes atteintes d’endométriose, qui sont souvent confrontées à des difficultés pour concevoir un enfant. Des études randomisées ont démontré les bienfaits de l’hypnose pour détendre à la fois l’esprit et le corps de la patiente, y compris son utérus, favorisant ainsi la nidation de l’embryon (Hopital Beer Sheva, 2006). Les traitements de fertilité peuvent être éprouvants et pesants, et l’hypnose se présente comme un allié de qualité dans ces situations.